Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon rocher merveilleux

Mon rocher merveilleux

J'ai souhaité que ce blog soit accessible, pédagogique, informatif, à but non-lucratif, sans publicité et toujours bienveillant. Je rédige tous mes articles à partir de mon vécu et de mes expériences personnelles, mais aussi de mes rencontres et de mes aventures professionnelles. Je vous souhaite la bienvenue et bonne lecture. Lionelle Giraud


Autisme, Et si ...

Publié par Lionelle Giraud sur 31 Août 2021, 12:35pm

Catégories : #Et si ?..., #Autisme, #Asperger

Si nous étions tous différents,

Si chacun y mettait du sien,

Si je ne savais toujours pas mettre mon texte en page,

Si aujourd'hui, il pleut,

Si avoir une amie formidable était une grande chance,

Si j'adorais la chanson de Gaëtan Roussel "Je me jette à ton cou",

Si je cherchais des idées pour ma prochaine bafouille sans prétention,

Si la nature était belle,

Si beaucoup de collectifs, d'associations, d'organisations, de compagnonnages existaient déjà,

Si les stimulations en tous genres nous épuisaient,

Si j'avais oublié de prendre un rendez-vous,

Si chacun essayait la tolérance,

Si son autisme ne l'empêchait pas de réussir sa vie,

Si l'égalité des chances était une douce plaisanterie,

Si s'informer était à la portée de chacun,

Si mon chien avait mangé la pâtée du chat,

Si je ne savais toujours pas utiliser le correcteur d'orthographe,

Si " j'aurais su, j'aurais pas v'nu ",

Si aimer la tranquillité devenait un devoir,

Si se remettre en question était nécessaire,

Si être autiste, travailler, avoir des enfants, être heureuse était possible,

Si être autiste, ne pas pouvoir travailler, ne pas avoir d'enfant, n'empêchait pas d'être heureux,

Si se taire était utile,

Si ne pas savoir entretenir les relations n'était plus un problème,

Si certaines personnes autistes étaient plus en difficulté que d'autres,

Si détester repasser n'empêchait pas de porter ses vêtements,

Si toutes les écoles ouvraient leurs portes et leurs coeurs à tous les enfants du monde,

Si je voulais que ce blog serve à quelques chose, à quelqu'un,

SI l'autisme est un sujet important pour moi,

Si j'étais épuisée parfois,

Si nous avions tous et toutes besoin d'amour,

Si nous prenions notre temps sans avoir de compte à rendre,

Si Compostelle m'appelait,

Si marcher en silence était reposant,

Si la personne autiste ne venait pas d'une autre planète,

Si certaines émissions de télévision me gâchaient mon plaisir,

Si avoir une télécommande était bien utile,

Si partager des moments de vie avec des autistes était un réel épanouissement,

Si mon article, ma bafouille faite-maison était trop longue,

Si je m'en fichais parce que j'écris ce que je veux sur mon blog,

Si je profitais de cet article pour faire un coucou à mes enfants,

Et si... Être autiste était une belle aventure !

Je me jette à ton cou / Gaëtan Roussel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents