Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon rocher merveilleux

Mon rocher merveilleux

J'ai souhaité que ce blog soit accessible, pédagogique, informatif, à but non-lucratif, sans publicité et toujours bienveillant. Je rédige tous mes articles à partir de mon vécu et de mes expériences personnelles, mais aussi de mes rencontres et de mes aventures professionnelles. Je vous souhaite la bienvenue et bonne lecture. Lionelle Giraud


Pourquoi ce blog qui parle d'autisme ?

Publié par Lionelle Giraud sur 22 Août 2021, 01:24am

Catégories : #Autisme, #Pourquoi ce blog?, #Je vous souhaite la bienvenue sur Mon Rocher Merveilleux, #Lionelle Giraud

Pourquoi ce blog ?  Il me paraît utile et nécessaire de s'opposer à certaines idées reçues concernant l'autisme. Mon choix d'expression sur ce sujet se tourne vers les mots et la rédaction d'articles fait-maison. Ils seront écrits modestement et avec les "moyens du bord". Je reste convaincue que toutes les formes d'informations sérieuses sont un accès à une meilleure ouverture au monde et à la connaissance.

 

Ça existe déjà ? Oui et heureusement. Mais pas tant que ça. Alors, je vais tenter d'une façon objective, concernée et je l'espère utile, de nous aider à "éclairer nos lanternes".

 

Qui suis-je ? Cela n'est pas très important. L'essentiel de ce blog, ce n'est pas ma vie et ma petite personne, mais son contenu. Un indice ? Je suis asperger et diagnostiquée dans un CRA (Centre Ressources Autisme).

Pour étayer mes propos, il se pourrait que parfois je parle d'expériences vécues, et que je m'appuie sur quelques connaissances personnelles et professionnelles. Ce sera toujours avec respect, humilité et rigueur.

 

Pourquoi écrire sur ce thème ? Tout simplement parce les personnes autistes vivent souvent des situations qui sont uniques, compliquées ou formidables. Conseils, débrouilles et système D sont toujours bien venus.  Autant se refiler les astuces pour mieux vivre le quotidien !

Je mets un point d'honneur à rabâcher l'importance et la nécessité de s'informer sur l'autisme, ainsi que d'être formés dans des domaines professionnels tels que le médical, le social, le médico-social, l'éducation, l'emploi etc...

 

Et pourquoi vouloir évoquer un vécu personnel ? Parce qu'il me paraît important de témoigner. Parler de soi sans pathos, c'est parler de qui nous sommes aujourd'hui, de qui nous avons été et du chemin parcouru. Je pense, avec modestie, que relater des expériences de vie peut aider à comprendre et mieux appréhender les modes de fonctionnement des personnes neuroatypiques. Nos codes de communication et d'interactions sociales sont différents de ceux des personnes neurotypiques. Et puisque le soutien et l'entraide sont essentiels à une meilleure compréhension et à la vie en société, allons-y, parlons-en !

 

Je compte sur vous pour faire vivre ce blog et qu'il devienne porteur de sentiments positifs, de partages, d'engagements,  de solidarités, d'humour,  de sincérité et de bon sens. 

 

Vous pouvez me laisser un commentaire. Vos coordonnées (nom, email, pseudo etc...) n'apparaîtront que si vous le souhaitez. Et, pour être prévenu de la mise en ligne d'un nouvel article fait-maison, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la newsletter.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur Mon Rocher Merveilleux. 

Bonne lecture !

 

* Ce blog est protégé par des droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans mon accord.

* Il est à but non lucratif et non-professionnel. Vous n'y trouverez aucune publicité.

Lionelle Giraud 

 

​​​​​

 

​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents